Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Via Domitia, Agence immobilière MONTPELLIER 34090

Montpellier : Le saviez-vous ?

Publiée le 28/06/2019

 

 

Le saviez-vous ?

 

Si vous êtes copropriétaire vous ne pouvez malheureusement pas effectuer n’importe quels travaux chez vous. En effet, si nous suivons la loi très règlementée à ce sujet vous devez être plus que vigilent quant à l’aménagement de votre bien. Vous ne devez surtout pas porter atteinte à la structure de l’immeuble ni aux droits des copropriétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bref, vous pouvez créer des cloisons et en abattre comme bon vous semble sans toucher aux murs porteurs. Vous pouvez également installer une nouvelle cuisine, une salle de bains, une mezzanine... Mais vous ne pouvez en aucun cas toucher aux canalisations et tuyauteries qui traversent votre logement car elles alimentent tous les autres logements de l’immeuble et appartiennent à la copropriété.

Il est bon à savoir que chaque propriétaire à la possibilité pendant 5 ans de faire ordonner la destruction de vos aménagements à vos frais si ceux-ci ne respectent pas la loi.

Pour une modification de l’extérieur de l’immeuble comme par exemple une pose de barreaux aux fenêtres, fermer une terrasse ou un balcon, poser un velux etc… vous devez avoir l’accord de la majorité des copropriétaires lors d’un vote soumis en assemblée générale.

 

Notre actualité