CINEMA SOUS LES ETOILES, 2024
Cette année, le Cinéma sous les étoiles aura comme thème « Panoramas d’ici. »
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir des films qui ont été tournés dans la région et ainsi vous plonger dans nos beaux paysages.
Chaque soir, le cinéma se déplace dans une commune différente. Dans une cour d’école ou de château, au bord d’un lac, dans un parc ou une carrière, vous pourrez visionner un film ainsi que profiter de la restauration et d’animations diverses.
La première projection s’est tenue le 09 aout à Castries, avec le film « chien de la casse », puis à Lattes, le 10 aout, avec « Les complices », au Cres le 11 aout avec le film « Didier », et le 12 aout à Restinclières, avec la projection de « Presque ».
Ce soir, vous pourrez vous rendre à Beaulieu, où « le dernier coup de marteau » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Coup_de_marteau,) sera diffusé, Parc de la Chapelle Notre Dame de la Pitié, dès 19h.
Le 14 aout, à partir de 19h, c’est sur la promenade à Saint Genies des Mourgues qu’il faudra vous diriger, pour visionner le film « le livre des solutions »( https://www.senscritique.com/film/le_livre_des_solutions/45456787).
Le 15 aout, rendez-vous à Villeneuve les Maguelone, pour assister à la projection du film « Le petit Baigneur » avec Louis de Funès, pour un moment de pure détente.
Le 16 aout, c’est à Saint Georges d’Orques qu’il faudra aller, pour voir ou revoir « Les Ogres »( https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ogres).
Le 17 aout, Grabels vous accueillera dans le parc du château, pour y regarder « Michael Kohlhass »( https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Kohlhaas_(film,_2013)).
Le 18 aout, destination les carrières de la Font d’Armand à Sussargues où vous pourrez assister au visionnage du film « Fragile », ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fragile_(film,_2021)).
Le 19 aout, vos pas vous conduiront à Fabrègues au Plan des Fêtes, pour regarder le film « Antoinette dans les Cévennes »,( https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoinette_dans_les_C%C3%A9vennes).
Le 20 aout, vous ferez route vers l’esplanade de Cournonterral, pour y voir « Bonjour le Monde », (https://www.youtube.com/watch?v=zem1Wt2esxA).
Le 21 aout, transportez-vous au parc municipal de Clapiers, pour la diffusion de « Cornélius, le meunier hurlant », (https://fr.wikipedia.org/wiki/Corn%C3%A9lius,_le_meunier_hurlant).
Le 22 aout, dernier jour de ce festival, rendez-vous à Saint Drézéry, au parc municipal, où le film « Pétaouchnok » (https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9taouchnok),clôturera la saison.
" Vive le cinéma"