1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MONTPELLIER
  3. GAGNEZ VOTRE TAXE FONCIERE

GAGNEZ VOTRE TAXE FONCIERE

Publié le 19/10/2022

GAGNEZ VOTRE TAXE FONCIERE AVEC CENTURY 21

Du 1er au 31 octobre 2022, le réseau Century 21 offre une taxe foncière par jour !

Votre agence Century 21 Via Domitia avenue de la Justice vous ouvrent ses portes pour tenter votre chance au jeu concours du réseau, qui vous rembourse votre taxe foncière sur l'année 2022 sous forme de tirage au sort. Rendez-vous en agence pour vous inscrire !

Les conditions de jeu :

  • Inscrivez-vous en agence avec le bulletin de participation (Civilité, Nom, Prénom, adresse postale, e-mail, téléphone portable…)
  • Multipliez vos chances par 21 en posant un panneau Century 21 chez vous.*
  • Ecoutez la radio RTL tous les soirs pour découvrir le gagnant ou consultez le site internet century21.fr

Il y a donc 1 tirage au sort par jour, soit 31 gagnants sur le mois d’octobre !

*Vous avez 21 fois plus de chance de gagner votre taxe foncière en posant un panneau Century 21 "J'aime ma Ville" visible de l'extérieur.

Ce qu'il faut savoir sur la taxe foncière à Montpellier en quelques chiffres :

A Montpellier, le taux de la taxe foncière et des taxes annexes s’élève à  65,79%, alors qu’à titre de comparaison il est de 57,33% à Toulouse, et de 60,28% à Perpignan.

Au niveau national, la tendance est toujours à l’augmentation avec un record de +4,3 % de hausse en 2022 pour les 200 villes les plus peuplées, enregistre l’Observatoire national des taxes foncières créé par l’UNPI. « C’est plus de 30% d’augmentation en 10 ans » a tenu à rappeler le président de l’UNPI, qui compare cette augmentation à d’autres indicateurs « c’est 3 fois l’inflation et c’est 3 fois l’augmentation des loyers ».

Montpellier fait cependant partie des 200 villes où la taxe foncière a le moins augmenté avec 3,4% de hausse, qui correspond à la revalorisation des bases locatives prises en compte pour le calcul des taux d’imposition.

Si la flambée de cette année fait sursauter, ce n’est pas prêt de retomber l’an prochain : l’UNPI estime que 2023 marquera encore un record de hausse de la taxe foncière.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous