Location étudiante sur la Métropole
Chaque année, parents et étudiants sont confrontés à la même problématique, trouver un logement pour la rentrée.
Sur Montpellier, le marché locatif, en particulier pour les étudiants est à flux tendu, beaucoup de demande pour peu d’offre.
Le mercredi 3 septembre, le département de l’Hérault et le Crij Occitanie (centre régional information jeunesse), organisent la journée « trouver mon 1er appart ».
Rendez-vous à l’Espace Jeunes Citoyens, Pierresvives. 907 avenue du professeur Blayac, 34090 Montpellier, tél : 04 67 67 30 86 de 14h à 17h.
Vous y trouverez de l’aide pour :
-Trouver une solution de logement (logement social, habitat jeunes, résidences privées).
Des offres vous seront proposées sur la Métropole, et vous aurez des conseils avisés d’experts du logement.
-Faire un point sur les aides possibles (CAF et Action logement).
Vous pourrez vous connecter sur le site de la CAF pour faire une simulation de vos droits APL ou aides spécifiques pour les apprentis et vous inscrire sur le site d’Action logement ( "Sa vocation est de faciliter l’accès au logement des salariés en proposant une offre de services adaptée aux problématiques de chacun et de favoriser la mobilité résidentielle et professionnelle des salariés, au bénéfice de l’emploi. Les interventions se font sous forme de prêts, de subventions, d’attributions locatives. La mission centrale d’Action Logement Services est de favoriser le lien emploi-logement")
-Vous ferez un point également sur vos droits et la législation en cours.
-des documents sur le logement vous seront remis.
-Vous aurez accès aux offres de service sur le logement de la boussole des jeunes Montpellier Métropole ("La Boussole des Jeunes permet aux jeunes de 15 à 30 ans, de connaître les services près de chez eux et d'être mis en relation avec des professionnels compétents pouvant les accompagner dans leur orientation, formation, recherche d'emploi ou de formation avec une information individualisée et correspondant à leur demande.").
Ne désespérez pas!!!
N'hesitez pas à contacter les agences, des biens peuvent revenir à la location à tous moments.
Bonnes recherches!!!